ffff

 
 

  

 

 
 

 

Alpiste.
(Est une graine farineuse. Mélangé avec la navette elle devient très salutaire et Combat l'avalure)
L'alpiste est une plante de la famille des Poacées (graminées),
Elle est cultivée comme céréale secondaire pour Ses graines appréciées des oiseaux.
Description
Plante annuelle à tiges dressées de 40 cm à 1 m de hauteur ;
Feuilles de 5 à 8 mm de large ; en forme d'épi ovoïde,
Distribution
Afrique du Nord, Maroc, Iles Canaries, Açores, Madère. Cultivé dans les régions méditerranéennes.
Utilisation
Alimentation animale : graines pour oiseaux de volière et volaille ; fourrage.

 
Chènevis (Graine oléagineuse)

Est l'aliment complet pour l'oiseau
Elle est fortifiante, pigmentogene
Et entretient à l'oiseau les matières colorantes.
Elle combat l'amaigrissement aide a la pousse de la plumes.
C'est le maintien vital de l'oiseau, elle est recommandée pour la mue)

 

 

 

La chicoré

Très proche du pissenlit dont elle partage l'amertume, la chicorée possède sensiblement les mêmes propriétés. C'est une plante « nettoyante » et ce n'est certainement pas un hasard si elle arrive si tôt au printemps, après qu'on ait passé un long hiver à s'encrasser l'organisme.

Tonique, apéritive, dépurative, la racine a servi à soigner la jaunisse, la congestion du foie, les obstructions des viscères, les affections de poitrine et toutes les maladies où il est nécessaire de purifier le sang. Légèrement laxative, elle serait également efficace en cas d'indigestion. Riche en inuline - un sucre complexe qui n'est pas absorbé par l'organisme - elle est utile aux diabétiques.

Bonne pour le foie à des doses raisonnables, elle lui est nocive à doses élevées.

 

 Avoine.  

 
(Graine farineuse comme le millet
Et contient une forte proportion d'azote et de
Chaux, elle est rafraichissante

 

 

Lin oléagineux. 

 
Graine oléagineuse fournit à l'ossature de l'oiseau la chaux indispensable et favorise en même temps à l'évacuation des fientes.
Elle est recommandée pour la mue.
Niger.
Graine oléagineuse, rafraichissante, Excitante, pigmentogene,
Complète le chènevis pour fortifier
Les matières colorantes dont l'oiseau a besoin
Navette.

CONSTITUANTS PRINCIPAUX :
De la vitamine A, B et C, du sucre, des hétérosides sulfurés, des sels minéraux
PARTIES UTILISÉES :

La racine, les feuilles et les graines (c'est une graine oléagineuse constitue le fond de l'alimentation du canari)
LE CHARDON :
est bon pour .L'APPAREIL DIGESTIF FOIE & URINAIRE :
Description : Le Chardon Marie est traditionnellement utilisé comme cholagogue. Cette vertu lui vient d'un complexe flavonique appelé le syli marin. Des travaux ont montré que le syli marin et plus particulièrement la sil bine avaient une action directe sur le parenchyme hépatique (régénération). C'est aussi un hépato-protecteur. On le conseille dans les intoxications alimentaires, l'hépatite virale

 

L'ONAGRE

L'onagre renferme un mucilage aux propriétés astringente et sédative. Elle est utilisée pour soigner les affections de la gorge (quintes de toux, maux de gorge) et de la peau (blessures, irritations et inflammations), l'asthme, les désordres gastro-intestinaux (irritation de l'estomac et de la vessie, dyspepsie, torpeur du foie, diarrhée chronique) Les graines d'onagre contiennent 17 à 25% d'huile. Cette huile est riche en acide gamma-linoléique (7-10%) ainsi qu'en tryptophane, substances d'intérêt médical. L'acide gamma-linoléique est un acide gras qui sert à notre corps pour produire la prostaglandine E1, substance importante pour le système immunitaire. Parmi les sources naturelles d'acide gamma-linoléique, l'onagre constitue l'une des sources les plus riches avec la bourrache et les graines de cassis

L’ORTIE

L’ortie contient du calcium, élément indispensable dans le processus de coagulation du
Sang. L'ortie a cette propriété puisque elle fait travailler le pancréas, l'estomac et la vésicule biliaire, et qui améliore le bon fonctionnement général de l'appareil digestif.
L'ortie favorise la digestion grâce à l'histamine qu'elle contient dans ses poils urticants pour deux motifs.
En premier lieu l'histamine a la capacité d'augmenter les sécrétions du suc gastrique à l'estomac. Par conséquent ils augmentent les enzymes et l'acide chlorhydrique qui sont les personnes chargées d’hydrolyser les protéines et les lipides. Et que cela nous sera plus facile à digérer les enzymes et acide, et les aliments les plus difficiles à digérer, comme sont les lipides et les protéines.

 LE MILLET


graine farineuse
Les plus connu sont le millet blanc et le millet roux
Très bon apport en énergie mais pas nutritive
Sa compositionvitamines (thiamine, riboflavine, biotine

Magnésium
potassium fer

 

 

Le polygone aubertiiFamille:Polygonacée Utilisations médicinales

Le sarrasin contient la rutine, un produit chimique médicinal qui renforce les murs capillaires, réduisant les hémorragies aux personnes avec de l'hypertension et augmentant la microcirculation aux personnes avec des insuffisances veineuse chronique. Des feuilles sèches de sarrasin pour le thé ont été fabriquées en Europe sous le nom de marque « Fagorutin.
Le sarrasin contient le D-chiro-inositol, un composant de la voie secondaire de messager pour la transduction de signal d'insuline avérée déficient en type diabète d'II et syndrome Polycystic d'ovaire (PCOS). Il est étudié pour l'usage en traitant le type diabète d'II. La recherche sur le D-chiro-inositol et le PCOS a donné des résultats prometteurs.
Une protéine de sarrasin s'est avérée pour lier le cholestérol étroitement. Elle est étudiée pour réduire le cholestérol de plasma aux personnes avec un excès de ce composé.
les graines sont consommées par les oiseaux très salutaires pour l'oxydation des pattes et du bec

 

 

 

pissenlit 3pissenlit 1

LE PISSENLIT

C'est une plante épurative, indiquée pour purifier l'organisme d'éléments toxiques. Il peut agir sur le foie, les reins et la vésicule biliaire, et avec son effet diurétique éviter l'apparition de pierres dans les reins. Le ressac d'alcool est aussi un tonique digestif contre la constipation et. Pour utilisation d'actualité est efficace pour nettoyer les impuretés de la peau, acné, urticaire. Ces propriétés sont par leur teneur en inuline, acides phénoliques, sels minéraux, entre d'autres substances qui apportent des bénéfices dans la peau. Dans quelques périodes de pénurie, a été utilisé comme substitut de la chicorée, qui à son tour était substitut du café. Ses feuilles comestibles ont été utilisées pour des salades.

Anti diarrhéique
Antirhumatismal
Hépatique biliaire
Spasmolytique
Diurétique

 

 

 

 

 

LE POIS CHICHE

La plante du Pois chiche est une plante médicinale, beaucoup de personnes ne connaissent pas leurs propriétés.
Le nom scientifique de cette plante médicinale est Cicer Arietinum L. Il appartient aux Légumes et à la famille Fabacée.
L'origine de la culture du pois chiche est localisée dans le Sud-ouest de la Turquie, est une plante résistante aux sécheresses. C'est une plante médicinale herbacée de tige dure et rameuse.
Les feuilles ont le bord découpé, les fleurs sont isolées généralement et de situation asilaire.
Le fruit du Cicer Arietinum L est un cas gonflé que dans son intérieur a 1 ou 2 semences jaunâtres et sphériques de 1 cm de diamètre, ces semences sont ce que nous connaissons comme Pois chiches
Le Pois chiche est le second légume qui enregistre davantage d'importance dans le monde et considérée comme la première importante dans la Méditerranée. Cette plante médicale est riche en protéines, vitamines, minéraux, et aminoacides comme la lésina.
La consommation du pois chiche réduit le cholestérol, ils apportent déjà une grande quantité de protéines mais en même temps sont très pauvres dans des matières grasses saturées.

Prescription :
Utilisations : pour éliminer furonculose
Ils sont bouillis et faut écraser les Pois chiches, cette pâte on la place sur le furoncle traiter, le plus chaud ce que la peau peut supporter.
L'eau de la cuisson des Pois chiches a des propriétés diurétiques, par son contenu important en potassium et la faible présence de sodium, le pois chiche favorise la diurèse ou l'excrétion de l'urine. Ceci est bénéfique dans des cas d'hypertension artérielle, lithiases rénal et quand on souhaitera éliminer un excès d'acide urique.
pâte de Pois chiche
tanaisie

 

Tanaisie

La tanaisie a pu être utilisée autrefois comme vermifuge, elle contient une huile essentielle dont un constituant, la thujone, est très toxique à dose élevée. Ses feuilles préparées en infusion étaient réputées avoir des propriétés toniques, antispasmodiques et fébrifuges. Elle a également des propriétés insectifuges, efficaces contre les fourmis, les mites, les puces, les punaises, les poux etc... On l'emploie en préparant des sachets de feuilles et d'inflorescences séchées.
 
·   brocoli    

   BROCOLI a donné tout les jours aux oiseaux

Calories: 27

Protéines: 3 g

Glucides: 2,4 g

Lipides: 0,3 g

Hydrates de carbone: 5 g

Calcium: 93 mg / 20% AQR

B-carotène : 929 mg

Vitamine A: 2,4 mg

Vitamine B9: 0,11 mg / 50% AQR

Vitamine B2: 0,20 mg

Vitamine C: 110 mg avant cuisson (deux fois plus de vitamine C que les épinards et autant que le citron) / 100%

AQRVitamine E : 1,5 mg

Vitamine K: 0,17 mg / 100% AQR

Potassium: 370 mg

Fer: 1,4 mg / 10% AQR

Magnésium: 25 mg / 10% AQR

Phosphore : 67 mg

Soufre: 140 mg

Eau: 92%

Fibres: 3 g, abondance facilitant le transit intestinal (3 % en poids de cellulose). Il contient aussi d'autres composés glucidiques légèrement laxatifs.

  

copyright




Créé avec Créer un site